Porte ouverte à l’espace départemental adoption le vendredi 27 novembre

De 11h à 17h, l’Espace Départemental Adoption ouvre grand ses portes et vous propose de découvrir les lieux, les missions du service adoption et les associations parties prenantes au projet. En créant un espace départemental adoption, le Conseil général s’engage résolument aux côtés des enfants et des familles dans les différentes phases de l’adoption. Un lieu ressource en somme qui se trouve enrichi par la présence des associations qui souhaitent conduire auprès des candidats à l’adoption ou des parents adoptants des actions (groupes de parole, permanences…) qui relèvent de leur initiative.

Espace départemental adoption, 21 boulevard Gaston Doumergue - 44200 Nantes - 02 51 17 21 75

Pique-nique de rentrée.

Une invitation à noter dans votre agenda de rentrée :
journée pique-nique des associations du MASF de l’ouest (Lycée la Joliverie- Saint Sébastien / Loire) lancée par l’association ASF .
Merci de donner réponse avant le 10 septembre pour faciliter l’organisation.
Si vous avez un peu de disponibilité, n’hésitez pas à nous proposer un coup de main pour la logistique de la journée.
Vous pouvez diffuser largement cette invitation autour de vous.

Contactez nous pour tout complément d’information

Communication AFA : point sur la situation

Voici un point sur la situation mis en ligne le 20 aout 2009 par l’AFA.


1er mai 2009 : Assemblée Générale

Au nom de toute l’équipe , j’ai le plaisir de vous convier à la prochaine AG de l’AFAENAM.Vous êtes encore membre ou vous avez croisé le chemin de notre association pendant votre parcours d’adoption, profitez de cette occasion pour nous et vous retrouver.
Je vous laisse découvrir le programme dans l’invitation.
Pour marquer l’anniversaire des 10 ANS de l’AFAENAM, l’Assemblée Générale sera particulièrement festive.

Congrès MASF / CG44

congres_nantes_2008Les 28 et 29 novembre 2008, le MASF et le Conseil Général de Loire Atl. organisaient un congrès scientifique sur l’adoption. Pour la journée du 28, il s’agissait de la première journée scientifique jamais organisée sur le sujet en France, sous la direction de Michel Duyme et Jacques Chomilier, avec entre autres les interventions de Boris Cyrulnik et Philippe Evrard. Un succès, avec un public de plus de 900 personnes sur les 2 jours.