Communiqué 10 ans

Les Ecuries du Clos , à Bouguenais, ont pris hier des accents malgaches pour célébrer le dixième anniversaire de l’AFAENAM.

afaneam-2009-024

Plus de 170 personnes s’y sont rassemblées, venues de la France entière, pour parler de leurs joies et de leurs découvertes de parents adoptifs.

Les postulants ont pu découvrir les dernières avancées du processus d’adoption à Madagascar, remis en route il y a quelques mois et finalement peu perturbées par les événements qui viennent d’affecter l’Ile Rouge.

Gildas Guillet, président de l’association créée en 1999 par trois nantaises, Hélène Mahéo, Jacqueline Pied-Cadio et Anne Torzec, s’est félicité du « rôle croissant accordé aux associations de parents par les autorités françaises, en pleine réflexion sur les modalités de l’adoption locale et internationale ».

000023
Les adhérents de l’AFAENAM, membre du Mouvement pour l’adoption sans frontière (MASF) , ont également tenu à afficher leur « attachement au principe de l’adoption plénière ».
Enfin, l’association, qui s’était largement investie dans le Congrès national organisé en novembre par le Conseil Général de Loire-Atlantique sur le thème « l’adoption, un lien pour la vie », a organisé au cours de l’après-midi un débat sur le thème de l’abandon avec Michelle Boutin, responsable du service adoption du département, et Françoise Vallée, psychologue.
Après une rencontre avec le consul honoraire de Madagascar , Jérémie Ravahimanana , un concert du groupe BEZIZO et un dîner malgaches ont conclu cette journée très conviviale.

000087

Comments are closed.